top of page
Rechercher

Attestation de capacité, les différentes catégories

Suivant votre activité, on va retrouver différents choix de catégorie.


  • Attestation catégorie 1 : elle permet de réaliser le contrôle d’étanchéité, la maintenance, l’entretien, la mise en service et la récupération des fluides sur tous types d’équipements (climatisation, pompe à chaleur, appareils réfrigérants).

  • Attestation catégorie 2 : plus restreinte que la catégorie 1, elle permet d’intervenir uniquement sur des équipements contenant moins de 2 kg de fluide frigorigène (au-delà de ce seuil, seul un contrôle d’étanchéité peut être réalisé).

  • Attestation catégorie 3 : elle autorise la récupération de gaz fluoré sur des équipements contenant moins de 2 kg de fluide.

  • Attestation catégorie 4 : elle est suffisante pour effectuer un simple contrôle d’étanchéité des équipements.

  • Attestation catégorie 5 : elle est réservée pour les opérations de contrôle d’étanchéité, de maintenance, d’entretien, de mise en service et de récupération des fluides des systèmes de climatisation des véhicules.


Si vous choisissez la catégorie 1 vous pourrez réaliser l'intégralité des activités des catégories 1 à 4.

Si vous choisissez des catégories de 2 à 4 vous ne pourrez pas réaliser certaines interventions, vu qu'elles sont limitées.

La catégorie 5 est limitée aux véhicules enregistrés à l'article R311-1 du code la route, vous pouvez intervenir sur du VL / VU / PL (hors remorque frigo) / Agricole/ TP.

 
 
 

Commentaires


bottom of page